Foire aux questions

faq

Comment savoir si l’administration est traduite

Chaque traduction comporte des informations détaillées telles que le numéro de version correspondant, le nombre de chaînes de caractères, les différentes URL comme celles de l’auteur ou de la démonstration, vous noterez également le champ Admin Traduit ? qui contient la réponse à cette question. Quand la réponse est Oui ou Non il n’y a pas d’équivoque mais parfois l’administration n’est pas intégralement traduisible et dans ce cas la réponse est Partiellement.
Il est à noter également que tout ce qui est traduisible l’est systématiquement et que si une traduction n’est que partielle cela est du au fait que le créateur du thème ou de l’extension concernée n’a pas rendu traduisible les autres termes.

Retour à l'index

Quels fichiers sont fournis ?

Les fichiers fournis sur Wp Trads ne sont QUE les fichiers de traductions des thèmes et extensions WordPress présentées. Vous devez donc au préalable avoir installé le thème ou l’extension correspondant à la traduction.

Retour à l'index

Installer d’une traduction

  1. Vous avez du recevoir un mail avec en pièce jointe un fichier compressé dont le nom est de la forme Nom-de-la-traduction_Version_FR.zip.
  2. Téléchargez ce fichier sur votre ordinateur.
  3. Décompressez ce fichier de façon à obtenir un répertoire dont le nom est de la forme Nom-de-la-traduction_Version_FR contenant un fichier avec l’extension .po et un autre avec l’extension .mo. Si votre traduction concerne un thème les fichiers seront fr-FR.po et fr_FR.mo, si elle concerne une extension les fichiers seront de la forme nom-de-lextension-fr_FR.po et nom-de-lextension-fr_FR.mo.
  4. Ouvrez votre logiciel FTP et connectez vous à votre serveur web.
  5. Transférez les fichiers de traduction dans le répertoire lang ou language de votre thème ou de votre extension (quelquefois vous devrez les déposer à la racine de votre thème ou extension mais cette pratique est de plus en plus rare).
  6. Connectez vous à votre site internet et vérifiez que la partie visible au public est bien en français, puis connectez vous à votre tableau de bord afin de voir si la partie privée (le backend) est également traduit.
Retour à l'index