Jetpack 9.7 rend disponibles plus de fonctionnalités sans se connecter à WordPress.com

jetlev jetpackTemps de lecture estimé : 2 minutes

Jetpack 9.7 est sorti avec des mises à jour sous le capot qui garantissent que les blocs de l’extension sont compatibles avec les fonctionnalités de Full Site Editing à venir dans WordPress 5.8. Cela change également la façon dont les sites accèdent aux fonctionnalités qui nécessitent l’infrastructure WordPress.com.

Ceci est la traduction d’un article de Sarah Gooding sur WP Tavern

Une pull request fusionnée dans la version 9.7 modifie le flux de connexion pour rendre Jetpack actif dès que l’extension active une connexion au niveau du site, au lieu de demander à un utilisateur de s’authentifier auprès de WordPress.com pour que cela fonctionne. C’est ce que l’équipe Jetpack a qualifié de « user-less » dans le développement.

La copie a été mise à jour pour cette étape de sorte qu’une fois que Jetpack est connecté au niveau du site, il indique : «  Jetpack est activé ! Débloquez des fonctionnalités plus étonnantes en connectant un compte utilisateur » .

Les utilisateurs de Jetpack qui connectent leurs sites auront immédiatement accès aux statistiques, à l’accélérateur de site, à la plupart des blocs Jetpack, à la visibilité des widgets, aux outils de SEO, aux articles similaires, aux j’aime et à bien d’autres modules. D’autres fonctionnalités, telles Publicize, le journal d’activité, le moniteur et la sauvegarde, vous obligent à autoriser Jetpack à effectuer ces actions en votre nom.

Une nouvelle page de documentation détaille pourquoi une connexion WordPress.com est nécessaire pour certaines fonctionnalités, apportant plus de transparence sur ce qui a été un sujet controversé dans le passé. La nouvelle page décrit les fonctionnalités disponibles pour les connexions au site par rapport aux comptes WordPress.com authentifiés. Ces mises à jour spécifiques de la version 9.7 ne modifient aucune des données ou activités que Jetpack suit ou utilise.

Le grand public n’était pas au courant de la discussion sur le produit derrière la mise à disposition immédiate de plus de fonctionnalités pour les comptes sans utilisateur, mais il y a quelques raisons pour lesquelles il s’agit d’une bonne idée commerciale. Cela permet aux utilisateurs de démarrer plus rapidement afin qu’ils soient accrochés à l’utilisation de plus de fonctionnalités sur leurs sites avant d’être obligés de se connecter à un compte WordPress.com. Cela réduira probablement le nombre d’utilisateurs qui installent l’extension mais décident de ne pas avancer en raison de la nécessité de connecter un compte.

Jetpack 9.7 apporte également des améliorations de performances à la fonction Carousel, plusieurs corrections de bogues pour la recherche instantanée, etc. La liste complète des améliorations et des correctifs se trouve dans le journal des modifications.

Publications similaires