WordCamp Europe 2021 aura lieu en ligne du 7 au 10 juin. Ce sera la deuxième année consécutive que l’événement n’a pas eu lieu en personne en raison de la pandémie, mais les responsables ont intégrés les retours de la première édition pour l’améliorer.
Ceci est la traduction d’un article de Sarah Gooding sur WP Tavern
Les candidatures pour les conférences sont maintenant ouvertes et les oratrices et les orateurs sont encouragés à postuler. Les responsables ont publié une liste d’exemples de sujets d’inspiration, notamment le développement avancé, les frameworks, la sécurité, la narration, l’optimisation des performances de site, etc.
Le WCEU 2021 proposera deux volets, avec deux formats de présentation différents : de longs exposés (20 minutes de conférence avec 10 minutes de questions-réponses) et des exposés éclair ( 10 minutes de conférence avec 5 minutes de questions-réponses). Les candidats et les candidates sont autorisés à proposer jusqu’à trois sujets de présentation différents sur leurs candidatures . L’appel est ouvert jusqu’au 24 avril 2021, et les personnes sélectionnées seront contactés la première semaine de mai avant les annonces publiques à la mi-mai.
Les organisateurs du WCEU prévoient également de poursuivre la tradition fructueuse de l’organisation d’ateliers après que 77 % des gens qui ont répondu à un sondage de ressenti aient demandé leur retour. Les sessions d’atelier dureront 45 minutes et les hôtes auront des assistants d’atelier à leur disposition. Les organisateurs visent à planifier une gamme diversifiée d’ateliers avec des sujets tels que « Commencer avec WordPress », l’accessibilité, le développement, la sécurité et le référencement, pour n’en nommer que quelques-uns.
L’ appel à ateliers se déroule dans le même calendrier que la sélection des conférences, avec une date de clôture le 24 avril 2021.