Dans la prochaine version 5.8, WordPress met à jour sa version de Twemoji , la bibliothèque d’emoji open source de Twitter qui prend en charge la dernière spécification d’emoji Unicode. La version 13.1.0 introduit cinq nouveaux smileys et émotions, dont le cœur en feu, le cœur réparateur, le visage aux yeux en spirale, le visage dans les nuages et le visage expirant.
Ceci est la traduction d’un article de Sarah Gooding sur WP Tavern
La version 13.1 ajoute la prise en charge des tons chair mélangés pour toutes les variantes de l’emoji « Kiss » et de l’emoji « Couple with Heart ». Il permet également d’ajouter un homme barbu ou une femme barbue dans toutes les variations de peau.
WordPress 5.8 inclura également des modifications importantes aux emoji de seringue qui ont été engagés dans une version précédente de Twemoji (13.0.2) plus tôt cette année. Au lieu d’un baril rempli de sang accentué de gouttes de sang s’échappant de la pointe, le nouvel emoji de seringue contient un liquide non spécifique. Cela le rend plus flexible pour les cas d’utilisation qui n’impliquent pas le prélèvement de sang. Emojipedia a un regard fascinant sur l’histoire de l’emoji seringue , remontant à 1999, lorsqu’il était principalement utilisé au Japon pour le don de sang. Un rafraîchissement de 2021 sur la seringue permet de l’utiliser en référence aux vaccins, un sujet de conversation publique à travers le monde.
En plus des modifications apportées à la seringue, Jonathan Desrosiers, qui a ouvert le ticket trac pour lancer la mise à jour, a résumé quelques autres modifications par rapport aux versions précédentes de Twemoji qui modifient les emoji existants :
- Cricket : les couleurs ont été ajustées pour améliorer la lisibilité sur les petits écrans et éviter toute confusion avec d’autres Emoji ayant une couleur similaire.
- T-Rex : La couleur et la posture du T-Rex ont été ajustées.
- Drapeau portugais : Une ligne dans le cercle du drapeau a été corrigée.
- Drapeau thaïlandais : Les proportions des rayures de ce drapeau ont été corrigées.
- Visage de renard : La symétrie a été améliorée.
- Drapeau transgenre : les lignes ont été mises à jour pour éviter que de petits espaces entre les rayures ne s’affichent lors du rendu avec l’anticrénelage.
- Rouler sur le sol en riant : Ajusté pour être moins exagéré et paraître plus naturel.
Le lexique officiel des emoji est constamment modifié et mis à jour pour plus de précision et pour mieux servir les conversations, car les événements actuels augmentent la demande de représentations visuelles d’objets et d’émotions spécifiques. Bien que bon nombre de ces mises à jour et nouveaux ajouts puissent sembler inspirés par une pandémie, il existe un long processus officiel pour proposer des modifications au consortium Unicode. Le sous-comité Unicode Emoji examine les propositions , qui nécessitent des données convaincantes sur la compatibilité, le niveau d’utilisation attendu, le caractère distinctif et d’autres facteurs. Les candidats approuvés pour l’inclusion n’arrivent pas sur les grandes plateformes avant environ un an.
WordPress 5.8 fera passer Twemoji de 13.0.1 à 13.1.0. Unicode 14.0, la prochaine mise à jour majeure, devrait sortir fin 2021. Emojipedia a un projet de liste de ce qui est en préparation pour la prochaine version et ceux qui sont approuvés arriveront probablement sur les principales plates-formes d’ici la fin de 2022.