WordPress 5.6 ajoute une UI permettant les mises à jour automatiques des versions majeures, les contributeurs discutent de l’ajout d’un filtre pour la masquer

WpupdatesTemps de lecture estimé : 3 minutes

WordPress 5.6 est configuré pour ajouter une interface utilisateur qui permet aux utilisateurs d’opter pour des mises à jour automatiques pour les versions majeures du noyau. Auparavant, les développeurs pouvaient activer ces mises à jour en réglant la constante WP_AUTO_UPDATE_CORE sur true ou en utilisant le filtre allow_major_auto_core_updates. La version 5.6 expose ce paramètre dans l’interface utilisateur pour le rendre plus accessible aux utilisateurs.

Ceci est la traduction d’un article de Sarah Gooding sur WP Tavern

Jb Audras a publié hier une note de développement sur cette fonctionnalité avec des instructions sur la façon dont les développeurs peuvent l’étendre pour ajouter plus d’options.

Une version précédente de cette interface utilisateur précisait que le réglage se réfère aux versions majeures :

Garder mon site à jour grâce à des mises à jour régulières de fonctionnalités (versions majeures).

Cela a été modifié il y a 11 jours pour supprimer la formulation qui indique aux utilisateurs quelles versions sont contrôlées par les réglages.

L’idée était de rendre la formulation plus générale, et peut-être plus facile à comprendre », a déclaré Jb Audras. Comme les mises à jour mineures sont déjà automatiquement mises à jour (depuis la version 3.7), les nouveaux utilisateurs peuvent ne pas comprendre ce qui se cache derrière le terme « versions majeures ».

Cette nouvelle formulation rend le réglage peu clair. Les utilisateurs peuvent ne pas comprendre ce que sont les « versions majeures », mais les « mises à jour de fonctionnalités » sont encore moins claires. Cela inclut-il les mises à jour des fonctionnalités existantes ? Ou seulement l’introduction de nouvelles fonctionnalités ? Une meilleure option pourrait être de lier les « versions majeures » à la documentation sur le HelpHub.

Dans le climat actuel, où le sentiment positif concernant les mises à jour automatiques est en déclin,le fait de livrer la nouvelle interface utilisateur avec un terme nébuleux comme « mises à jour de fonctionnalités » ne va pas inspirer autant de confiance que d’identifier explicitement ce qui met à jour les contrôles de réglage.

JB Audras s’est dit ouvert à une modification de la formulation mais, jusqu’à présent, les personnes qui ont testé la version bêta ne semblent pas avoir de problème avec celle-ci. Le gel des chaînes est prévu pour le 10 novembre, et après cela, aucune autre mise à jour de la formulation ne pourra être engagée.

Les contributeurs discutent également de l’ajout d’un filtre qui permettrait aux développeurs de masquer l’interface utilisateur des mises à jour automatiques pour les versions majeures. Mike Schroder a noté que cela serait particulièrement utile pour les sociétés d’hébergement qui gèrent les mises à jour d’une manière différente. Certains développeurs ou agences peuvent vouloir utiliser le filtre pour empêcher leurs clients d’activer les mises à jour automatiques pour les versions majeures.

Jonathan Desrosiers, responsable du cœur, a déclaré qu’il n’était pas favorable à l’utilisation d’un filtre pour masquer l’interface utilisateur sur une page qui ne sera probablement pas accessible aux utilisateurs qui ont la possibilité de mettre à jour le cœur :

Si ce changement est effectué (désactivation du formulaire lorsque la constante est définie ou utilisation du filtre allow_major_auto_core_updates), alors je ne suis pas sûr que l’interface utilisateur devrait être masquée. Comme l’a dit @aaroncampbell lors de la réunion hebdomadaire d’aujourd’hui, la page de mise à jour n’est accessible qu’à ceux qui ont la capacité update_core (utilisateurs de confiance). Bien qu’il puisse y avoir des cas d’utilisation valables pour masquer en bloc la nouvelle fonctionnalité, je n’en ai pas encore vu. Pour moi, désactiver le formulaire et expliquer pourquoi le formulaire ne peut pas être utilisé pour mettre à jour le comportement souhaité est plus précieux pour le propriétaire du site, car il serait mieux équipé pour effectuer un ajustement.

Si vous voulez contribuer à la conversation, consultez la note de développement sur la nouvelle interface de mise à jour automatique pour les versions majeures et le ticket Trac pour un déposant qui masquerait l’interface utilisateur.

Publications similaires