Jetpack 9.0 introduit une nouvelle fonctionnalité pour la publication d’articles WordPress sur Twitter sous forme de fils de discussion

TweetstormTemps de lecture estimé : 2 minutes


Jetpack 9.0, qui sera disponible le 6 octobre, lancera une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de partager des articles de blog sous forme de fils de discussion Twitter dans de multiples tweets. Une version récente de Jetpack a introduit la possibilité d’importer et de dérouler des tweetstorms pour les publier dans un article. La version 9.0 le fera fonctionner dans l’autre sens, de sorte que le contenu provienne de WordPress, tout en bénéficiant des mêmes avantages que la diffusion sur Twitter sous forme de fil de discussion.

Cet article est la traduction d’un billet de Sarah Gooding sur WP Tavern

La nouvelle fonctionnalité des fils de discussion sur Twitter est ajoutée dans le cadre du module Publicize de Jetpack, sous les réglages de Twitter. Après avoir lié un compte Twitter, les options de la colonne latérale de Jetpack pour Publicize permettent aux utilisateurs de publier sur Twitter comme un lien vers le blog ou un ensemble de tweets en fil de discussion. La fonctionnalité des fils de discussion ne se limite pas au contenu textuel : elle permet également de téléverser et de joindre les images et les vidéos incluses dans l’article.

Jetpack Fil Twitter

Lorsque l’idée de publier un fil de discussion sur Twitter depuis WordPress m’a été présentée pour la première fois, je me suis demandé si les fils de discussion ne risquaient pas de perdre de leur attrait, car les utilisateurs ne sont pas obligés de respecter la longueur standard d’un tweet pour chaque segment. Chaque tweet serait-il séparé d’une manière étrange et illisible ? L’équipe de Jetpack a anticipé ce problème, et l’option de fil de discussion ajoute donc plus d’informations à l’éditeur de bloc pour montrer où les paragraphes seront divisés en plusieurs tweets.

« Les fils de discussion sont largement sous-utilisés sur Twitter », a déclaré Gary Pendergast dans un article présentant la fonctionnalité. « Je pense qu’une grande partie de cette sous-utilisation est due à l’interface utilisateur qui permet d’écrire des fils de discussion : bien qu’elle soit adaptée à l’écriture d’un fil de discussion sous la forme d’une série de morceaux de la taille d’un tweet, elle ne se prête pas à l’écriture, la révision et l’édition de quoi que ce soit de plus complexe ». L’outil sur lequel Pendergast a travaillé pour Jetpack offre aux utilisateurs le meilleur des deux mondes.

En réponse à un commentaire demandant à Automattic de « se concentrer sur des outils permettant de sortir les gens des réseaux sociaux », M. Pendergast a déclaré : « Si nous sommes également capables d’améliorer la qualité des conversations sur les réseaux sociaux, je pense qu’il serait négligent de notre part de ne pas le faire ». Il cite également les discussions d’IndieWeb sur Tweetstorms et POSSE (Publish (on your) Own Site, Syndicate Elsewhere) comme sources d’inspiration pour la fonctionnalité.

Pendant des années, les défenseurs des blogs ont essayé de convaincre ceux qui publient de longues tempêtes de tweets de passer à un support de publication plus adapté à la longueur de leurs pensées. Le problème est que les utilisateurs de Twitter perdent une grande partie du retour d’information immédiat et de l’élan que leurs pensées auraient généré lorsqu’elles ont été composées sous forme de tweetstorm.

Au lieu de faire la leçon aux gens sur la façon dont ils devraient vraiment bloguer au lieu de twitter, Jetpack adopte une nouvelle approche en permettant la pleine propriété du contenu avec une syndication sociale sans effort. Vous pouvez tester l’expérience par vous-même en ajoutant l’extension Jetpack Beta Testers et en lançant la version 9.0 RC sur votre site.

Publications similaires